Alertée par la CFDT interco64 – Pays basque sur la situation des agents et salariés du champ social et médico-social, j’ai décidé d’interroger le ministre la Santé par le biais d’une question écrite.
Les syndicats CFDT, UNSA et FO demandent à ce qu’un travail spécifique soit conduit sur la situation particulière de ces agents et salariés, qui travaillent dans des structures qui ne profiteraient pas encore des avancées obtenues dans le cadre des accords du Ségur de la Santé.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de ma question écrite :
Madame Florence Lasserre interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur le calendrier de mise en œuvre de l’engagement, pris cet été dans le cadre du Ségur de la santé, de conduire « un travail spécifique sur la situation particulière des agents et des salariées des établissements sociaux et médico-sociaux », notamment pour les agents sociaux et les auxiliaires de soin qui exercent dans la fonction publique territoriale.
Aussi, elle lui demande dans quels délais il entend organiser les réunions de concertation afin que ces professionnels, qui œuvre auprès des plus fragiles, obtiennent une revalorisation de leur rémunération et de de leurs conditions de travail.