#COVID_19 : Agriculture et alimentation

L’agriculture et l’alimentation sont clairement identifiés comme des secteurs prioritaires, ainsi que celui des transports. L’alimentation de tous les Français doit être assurée aujourd’hui, mais aussi demain.

C’est pourquoi les agriculteurs doivent pouvoir poursuivre leurs activités dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. A ce titre, ils bénéficient de l’ensemble des mesures de soutien aux entreprises annoncées par le gouvernement.

Pour mémoire, l’ensemble des annonces et mesures prises par le Gouvernement sont actualisées sur le site suivant :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, son équipe, ainsi que tous les services du ministères sont mobilisés pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Vous trouverez ci-dessous : un communiqué de presse, ainsi que deux courriers du ministre. Le premier à destination des agriculteurs, premier maillon de la chaîne alimentaire, et le second aux salariés des coopératives, des PME et des industries agroalimentaires.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, rappelle que « chacun doit être responsable et serein dans son acte d’achat en faisant ses courses tous les 2-3 jours et continuer à diversifier son alimentation avec des produits frais de saison, de la viande, des oeufs, des produits de la mer, des protéines végétales……. Le bon équilibre alimentaire est également un élément favorisant une bonne santé ». 

Courage à toutes et tous dans cette période de crise sanitaire inédite, je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous auriez. 

Les documents disponibles ici ⤵️

Courrier Covid 19 – Agro-alimentaire_18032020

Courrier Covid 19 – OPA_18032020

200318 CP chaine agricole et agroalimentaire

 

Dans l’actualité