Bilan de la première année de mandat

Madame, Monsieur,

Il y a un an vous m’accordiez à nouveau votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Je veux vous redire ici toute ma reconnaissance et combien j’ai toujours à cœur de vous être utile dans mes fonctions.

Vous le savez, cette assemblée a été profondément renouvelée et elle offre aujourd’hui un visage très divers et pluraliste. Certains voudraient en faire la raison d’un échec annoncé, je crois au contraire qu’il s’agit d’une opportunité unique de rassembler le plus grand nombre autour de projets fédérateurs. En aucun cas elle ne peut être synonyme d’immobilisme.

A l’usage, tous ceux qui annonçaient la paralysie de nos institutions ont été démentis. Notre Parlement a été particulièrement actif pour mettre en œuvre le programme du Président de la république et pour mener à bien les réformes nécessaires au redressement du pays. Projet de loi de Finance, loi sur le pouvoir d’achat, réforme des retraites, loi sur les énergies renouvelables… Nous avons été au rendez-vous !

Je n’ignore rien des difficultés d’un tel exercice, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité être à votre écoute pour les mener dans un esprit de justice et d’équité sans quoi rien n’est possible.

Je sais aussi combien notre territoire est riche de talents et de volontés, raisons d’être de son dynamisme. C’est donc ici, au Pays basque, que je puise toujours les sources de mon engagement au service du collectif et de l’intérêt général.

Comme je l’ai toujours fait, je souhaite poursuivre cet échange et ce dialogue avec chacun d’entre vous, pour vous rendre compte de l’action menée mais aussi pour entendre vos préoccupations quotidiennes et porter votre voix à Paris.
C’est ainsi que j’entends poursuivre mon action, à votre service, et au service d’un pays plus juste, plus écologique, et plus fraternel.

Retrouvez mon bilan via le lien ci-dessous :

https://www.calameo.com/read/007420516917ebca2dcfd

Dans l’actualité