2024, une année d’action et de solidarité !

Madame, Monsieur,

A l’aube de 2024, je veux vous adresser mes meilleurs vœux, à vous et à tous ceux qui vous sont chers. Des vœux de joie, de bonheur et de santé.

Mais une nouvelle année est aussi l’occasion de formuler des vœux pour l’avenir et notre pays doit regarder dans cette direction.

Je sais combien les années passées ont été éprouvantes et difficiles pour beaucoup d’entre vous, individuellement bien sûr, mais aussi collectivement pour nous tous. Pourtant, nous avons su faire face aux bouleversements du monde et nous retrouver, notamment face à la crise du covid et, plus récemment, pour nous unir dans notre soutien à l’Ukraine.

Politiquement, 2023 fut une année marquée par d’importantes réformes mais qui ont, c’est l’évidence, laissé des traces dans notre société.

Ces réformes, je les crois nécessaires. Mais je crois tout autant nécessaire de nous tourner désormais vers l’avenir pour retisser le lien démocratique et fraternel qui nous unit tous.

Je vous en faisais part avant la fin d’année, c’est un chantier qu’il est grand temps d’ouvrir et je souhaite que 2024 soit le moment de cette reconstruction.

Plus largement, je veux poursuivre mon engagement pour le Pays Basque et les chantiers sont nombreux ! De ce point de vue, nous aurons très vite, au cours du premier semestre, à discuter d’un projet de loi sur le logement qui sera l’occasion d’aborder sérieusement le sujet des locations de meublés touristiques qui est un vrai sujet chez nous.

Ce sera aussi, j’en suis sûre, une année décisive pour un projet que je porte depuis le début, celui du RER basco-landais qui est une occasion unique de développer harmonieusement notre région.

D’autres lois, d’ampleur plus nationale, auront également d’importantes répercussions chez nous.

Je pense d’abord à la loi sur la fin de vie que nous attendons tous avec impatience tant le sujet est brûlant. Mais aussi la discussion d’une importante loi agricole qui doit assurer la continuité de notre modèle agricole, sécuriser les transmissions et protéger ces espaces qui nous sont essentiels.

Vous le voyez, l’actualité ne manque pas et nous aurons de nombreuses occasions d’échanger pour améliorer ce qui doit l’être.

Je vous tiendrai informés de ces évolutions, notamment via cette lettre hebdomadaire.

D’ici à vous retrouver, je vous souhaite à nouveau une excellente année 2024 !

En confiance,

 

Dans l’actualité