Assemblée générale du Groupement d’Employeurs 64

Vendredi dernier, j’étais à l’Assemblée générale du GE64 (Groupement d’employeurs Pays basque- Béarn). Créé en 1996 à l’initiative de Robert Villenave, le GE64 est constitué sous la forme d’une association à but non lucratif, et géré par un conseil d’administration composé de dirigeants d’entreprises. Son activité est multisectorielle et a pour objectif principal de partager le temps de travail et les compétences d’un salarié entre plusieurs entreprises en pérennisant son emploi.

Le GE64 est devenu un acteur incontournable des bassins d’emploi du Pays basque et du Béarn. Lors de cette Assemblée générale, les chiffres suivants ont été annoncés. Ainsi le GE64 met à disposition des entreprises :

  • 103 salariés en CDI au 31/12/21
  • 293 saisonniers sur 2021
  • 46 apprentis sur 2021
  • 1270 salariés contractualisés sur de la mission courte en 2021 (CDD remplacement ou intérim)

Parmi les objectifs envisagés pour les années à venir, le GE64 souhaite proposer des prestations complémentaires de conseil et de formation à ses adhérents pour du recrutement directs (prestation complète avec réalisation de tests), ou encore de l’accompagnement des entreprises (développement des ressources humaines ; Management, gestion et organisation ; Qualité, santé et sécurité au travail).

Je remercie chaleureusement M. Robert Villenave, Président du GE64, pour son invitation et nos très riches échanges. J’ai pris la parole pour rappeler l’objectif du Président de la République qui est le plein emploi. Quel que soit le secteur d’activité, la méthode doit être la même : la co-construction. Je compte sur des structures telles que le GE64 pour nous aider dans l’atteinte de ces objectifs et sur toutes les prochaines réformes à mener.

 

Dans l’actualité